Kairi T01
DIALLO-A GORRISSEN-J
HUMANOIDES ASS.
6,30 €
Sur commande, 2 à 4 jours
EAN :
9782731621617
Commandé avant 16h, livré demain
| Date de parution | 23/04/2008 |
|---|---|
| Poids | 126g |
Plus d'informations
| EAN | 9782731621617 |
|---|---|
| Titre | Kairi T01 |
| Auteur | DIALLO-A GORRISSEN-J |
| Editeur | HUMANOIDES ASS. |
| Largeur | 0 |
| Poids | 126 |
| Date de parution | 20080423 |
| Nombre de pages | 0,00 € |
Pourquoi choisir Molière ?
Efficacité et rapidité Commandé avant 16h livré demain
Économique et pratique Livraison à domicile dès 5,10 €
Facile et sans frais Retrait gratuit en magasin
Sécurité et tranquillité Paiement 100 % sécurisé
Disponibilité et écoute Contactez-nous sur WhatsApp
Du même auteur
-

LA GUINEE-CONAKRY DE JANVIER 2007 A DECEMBRE 2010
DIALLO A O T.Résumé : La majorité des observateurs avertis reconnaissent que l'Afrique entame enfin le chemin d'un développement économique et social indispensable à sa survie au XXIe siècle et que si cette tendance continuait on verrait progressivement un début de croissance réelle au bénéfice des habitants du continent. Pour bien comprendre toutes les raisons et comment renforcer les progrès à venir il est à mon avis indispensable d'analyser les "success stories" comme l'ile Maurice et le Botswana mais aussi les petits derniers de la classe comme la Guinée (Conakry). Le pays était une grande source de désespoir jusqu'au 20 janvier 2007, quand les jeunes de la capitale sont sortis en masse dans les rues en hurlant "Changement" pour braver l'armée du dictateur militaire Lansana Conté qui était en fait à l'agonie depuis 5 ans, favorisant ainsi tous les excès de son entourage corrompu et incompétent. La Guinée venait de lancer le 1er printemps de l'Afrique, avant même ceux des pays du Maghreb. Hélas cette jeunesse, écrasée par 49 ans de misère sur tous les plans et pratiquement analphabète, n'a pas su mener la suite du combat. Le récit détaillé de cette période cruciale de la vie de ce pays d'Afrique de l'Ouest fera entrevoir les défis, risques et opportunités actuels des pays de la CEDEAO.Sur commande, 6 à 10 joursCOMMANDER30,00 € -

Le mouton de Modibo
Diallo A-Pellel ; Koumassadouno RobertSur commande, 4 à 6 joursCOMMANDER6,00 € -

Un fils du terroir. Autobiographie
Diallo Amadou Thierno ; Masumbuko Valérie A. N.L idée d écrire ce livre m est venue le jour où on nous a empêchés de franchir la frontière côté Guinéen en venant du Sénégal à Boundou Fourdou en septembre 2015, alors que j avais contribué à la mobilisation des ressources pour financer le bitumage de la route et la mise en place d un poste frontalier juxtaposé, afin de permettre le libre mouvement des biens et des personnes. Sous le prétexte qu il était dix-huit heures, la frontière était fermée et il fallait attendre le lendemain à sept heures du matin pour la franchir. Entre temps, il fallait passer la nuit de l autre côté de la barrière où on ne pouvait trouver ni à manger ni un lieu pour dormir. Mon constat en ce moment était que tant qu il n y aura pas un changement de mentalités dans les pays, l intégration régionale ne sera qu une chimère. L idée s affirma lorsque j arrivais à Saréboido, ma ville natale. Celle-ci était presque la même, telle que je l avais laissée plus de 50 ans auparavant. C était comme si le temps s était arrêté. Pourtant, cette région aurait dû être très prospère, car ayant d excellentes terres fertiles, d abondantes ressources en eau à la périphérie des parcs nationaux Niokolo Koba et Badiar, avec un énorme potentiel touristique. Enfin, écrire ce livre m a permis de passer en revue mon passé, celui de ma famille biologique, de l évolution de la Guinée au fil des années ainsi que leurs impacts respectifs sur ma personne et ma personnalité. C est aussi l occasion de partager avec le lecteur ma vision pour un développement socio-économique du pays dans un monde globalisé.Sur commande, 6 à 10 joursCOMMANDER32,00 €
Du même éditeur
-

Rest in Pieces
KarmarketAu fil d'une série d'histoires courtes toujours plus dérangeantes, l'auteur taïwanais Karmaket exorcise toutes ses névroses dans ce bijou de bizarrerie. Humanité décadente, revenants, paranoïa et folie collective, insectes invasifs, divinités inquiétantes... Un recueil qui rappelle que les ténèbres renferment toujours une part de beauté. En 2025, Karmaket gagne le "Best New Talent" (Meilleur artiste émergent) du "Golden Comic Award" le prix le plus prestigieux de la bande dessinée Taïwannaise.EN STOCKCOMMANDER25,05 € -

Dibbouk
Jarmon Déborah H. ; Zanon AlbertoRésumé : Hériter d'une maison, c'est aussi hériter de son passé... c'est ce que va découvrir à ses dépens Marie, qui, accompagnée de son mari et de ses enfants quitte une vie parisienne tumultueuse pour Toulouse, où elle a hérité d'une maison. Mais très vite, Félix, leur adolescent mal dans sa peau, est source de problèmes et son comportement violent est des plus inquiétants. Marie croit alors reconnaître les signes d'une malédiction qu'elle a fuie et qui a déjà disséminé sa famille, des années auparavant ...EN STOCKCOMMANDER20,05 € -

Carthago Tome 1 : Le lagon de Fortuna - Edition à prix réduit
Bec Christophe ; Henninot Eric ; Rieu DelphineLes ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus... Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.EN STOCKCOMMANDER7,00 € -

Altermonde
Bozino Harry ; Antiga Paolo2112. La Terre est ravagée par le réchauffement climatique. Seuls quelques privilégiés vivent encore décemment, abrités derrière un Mur qui les sépare des migrations de masse et des conditions extrêmes du Sud... Mais quand un mégafeu commence à dévorer Lyon par le nord, les habitants n'ont d'autre choix que de fuir par-delà le Mur, dans un territoire qu'ils avaient jusqu'ici abandonné à son triste sort. Un père et sa fille se retrouvent chassés de ce monde qui se pensait à l'abri de tout, avec pour seul espoir de trouver refuge auprès de ceux qu'ils ont toujours rejetés...EN STOCKCOMMANDER22,10 €