En raison du mouvement de grève à Bpost, nous envoyons vos commandes uniquement par Mondial Relay pour le moment.

A L OMBRE DES JEUNES FILLES EN FLEUR T1

PROUST M
GRAND CARACTERE
23,63 €
Sur commande, 2 à 4 jours
EAN : 9782744405518

Premier volume des Jeunes Filles en Fleurs, où le narrateur vit son premier grand amour, avec Gilberte la fille unique de Charles Swann et Odette de Crécy. Chaque étape de la relation amoureuse est analysée dans toute sa profondeur : la rencontre et l'approche affolée dans les jardins des Champs-Elysées, la déclaration et les jeux vertigineux du corps, les rituels passionnels dans le bel hôtel particulier de l'avenue Foch, puis l'habitude chez l'autre appelant le désespoir de ne plus être aimé, celui d'être trahi, et enfin la rupture, celle qui va marquer à jamais les quinze ans du jeune homme... Marcel Proust confiait à ses amis : " Si je me permets de raisonner ainsi sur mon livre, c'est qu'il n'est à aucun degré une œuvre de raisonnement, c'est que ses moindres éléments m'ont été fournis par ma sensibilité, que je les ai d'abord aperçus au fond de moi-même sans les comprendre, aussi étrangers au monde de l'intelligence qu'un motif musical... "

Date de parution 27/11/2001
Poids 415g
Largeur 149mm
Plus d'informations
Plus d'informations
EAN 9782744405518
Titre A L OMBRE DES JEUNES FILLES EN FLEUR T1
ISBN 2744405515
Auteur PROUST M
Editeur GRAND CARACTERE
Largeur 149
Poids 415