Journal intime Tome 1 : Les années de réflexion, 1939-1995
Prévost Daniel
VERTICALES
14,70 €
Sur commande, 2 à 4 jours
EAN :
9782843350788
Daniel Prévost écrit tous les jours, depuis toujours. Il commence par écrire des poèmes, puis des chansons, des sketches pour ses spectacles et enfin deux romans où le narrateur lève un voile pudique pour dire sa souffrance et son bonheur de la trop tardive découverte de ses origines. Son Journal intime est un piège, il se moule dans les lois du genre et n'a de cesse en même temps de les subvertir. Dissertant doctement des sujets les plus grotesques et avec bouffonnerie, c'est-à-dire gravement, des événements qui font la Une d'un jour, ce journal intime de Daniel Prévost peut se lire, comme disent les cuistres, à deux niveaux. Au lecteur de choisir le sien.
Commandé avant 16h, livré demain
| Nombre de pages | 190 |
|---|---|
| Date de parution | 04/03/1998 |
| Poids | 305g |
| Largeur | 140mm |
Plus d'informations
| EAN | 9782843350788 |
|---|---|
| Titre | JOURNAL INTIME T1 |
| ISBN | 2843350786 |
| Auteur | Prévost Daniel |
| Editeur | VERTICALES |
| Largeur | 140 |
| Poids | 305 |
| Date de parution | 19980304 |
| Nombre de pages | 190,00 € |
Pourquoi choisir Molière ?
Efficacité et rapidité Commandé avant 16h livré demain
Économique et pratique Livraison à domicile dès 5,10 €
Facile et sans frais Retrait gratuit en magasin
Sécurité et tranquillité Paiement 100 % sécurisé
Disponibilité et écoute Contactez-nous sur WhatsApp
Du même auteur
-

Coco belles-nattes
Prévost DanielRésumé : Lorsque Samuel Bronsten, un nouveau, arrive dans la classe de Denis Forestier, les deux enfants sympathisent rapidement. Au contact de Samuel, Denis découvre l'antisémitisme ordinaire et diffus de la France de l'après-guerre, mais surtout l'amitié, une amitié que rien ne pourra briser... Daniel Prévost raconte avec simplicité et tendresse les aventures souvent cocasses, parfois douloureuses, mais toujours émouvantes de deux jeunes garçons.Sur commande, 2 à 4 joursCOMMANDER8,10 € -

COCO BELLES-NATTES
Prévost DanielLorsque Samuel Bronsten, un nouveau, arrive dans la classe de Denis Forestier, les deux enfants sympathisent rapidement. Au contact de Samuel, Denis découvre l'antisémitisme ordinaire et diffus de la France de l'après-guerre, mais surtout l'amitié, une amitié que rien ne pourra briser... Daniel Prévost raconte avec simplicité et tendresse les aventures souvent cocasses, parfois douloureuses, mais toujours émouvantes de deux jeunes garçons.Sur commande, 2 à 4 joursCOMMANDER12,05 € -

Mon avis sur tout
Prévost DanielJ'ai encore des choses à dire. " C'est un livre exceptionnel de par son sujet et son extrême gravité hilarante. Son sujet, c'est moi, l'auteur, possédé par un culot monstrueux qui n'a d'égal que ma personne, qui a décidé de mettre mon grain de sel dans les rouages de ce monde tragi-comique. Achetez cette nouvelle bible. Elle est indispensable comme un livre de cuisine pour tous. " Daniel Prévost La musique, la planète, le livre, la psychanalyse, le beau langage... : Daniel Prévost donne son point de vue sur tout ce qui l'intéresse. Une angoisse nous étreint : serait-il devenu sérieux ? Vous le saurez au terme de cette lecture trépidante, qui nous en apprend à chaque page un peu plus sur son auteur : oui, Daniel Prévost a bien tenté de devenir végan ; oui, il aime toujours les poissons, Mozart et le rap. Son grand oeuvre ne connaît qu'une limite : 18 h 15, l'heure de l'apéritif, auquel il convie tous ses lecteurs !Sur commande, 2 à 4 joursCOMMANDER16,80 € -

Le pont de la révolte
Prévost DanielNé d'un père inconnu et d'une mère silencieuse, Denis devient un adolescent à l'identité tronquée pour cause de secret familial.Jusqu'au jour où, adulte, une rencontre fortuite le met sur la piste de ses origines kabyles...Commence alors une formidable enquête, où humour et tendresse ne sont pas les armes les moins efficaces, qui mènera Denis de l'autre côté de la Méditerranée à Taghzout, le village qui vit naître son père. L'accueil émouvant que reçoit ce fils retrouvé le réconciliera avec la part manquante de lui-même.Denis pourra alors renaître en Daniel, Il devenir Je.Sur commande, 2 à 4 joursCOMMANDER8,10 €
Du même éditeur
-

Désertion
Bégaudeau FrançoisComment Steve passe-t-il d'une petite ville côtière de France à Raqqa, au coeur de la boucherie syrienne ? On ne sait pas bien. Comme on ne sait pas, on raconte. On se lance dans une sorte d'enquête amicale trois décennies durant. Sur la frise de sa vie, on détermine un moment zéro. Les déconvenues scolaires. Les harcèlements divers. L'envie non consommée de plastiquer le collège. L'envie de faire le bien. Et à chacun de ces moments, il y a Mickaël, le petit frère. Ce qui concerne Mickaël concerne Steve, son presque jumeau, et tout est dans le presque.EN STOCKCOMMANDER21,00 € -

BONAMPAK
bianchi laetitiaRésumé : "Un Lacandon aux longs cheveux noirs, debout sur sa pirogue, vêtu d'une tunique blanche, creusant la transparence émeraude de la rivière d'une pagaie en bois. MEXICO AUTENTICO. BONAMPAK. CHIAPAS. C'est peut-être le jour où j'ai vu, à l'aéroport de Mexico, sur un écran géant, cette publicité pour une agence de voyages, ce fantasme pour touriste en quête de bons sauvages, que ce livre est né. Un Lacandon ! Bonampak ! Authentique ! Vrai de vrai, à portée de main ! A portée de notre monde, à portée de nos yeux, là, pour nous, pour vous ! Et à ces visiteurs d'un jour qui achèteraient un petit jaguar en bois, il n'était donné qu'une image. Il n'était donné que le mensonge".EN STOCKCOMMANDER20,00 € -

Histoires naturelles de l'oubli
Fercak ClaireRésumé : "Je te vois dans le foyer, la superette, la salle de réunion, le bar-tabac, le couloir, le lit, la cuisine, la chambre, tes ongles ont jauni. Je te croise, ta barbe a encore poussé, je te vois à la cantine, tes vêtements et chaussures sont de plus en plus sales, je te vois partout." Des circonstances accidentelles ont plongé le soigneur de ménagerie Odradek et la bibliothécaire Suzanne dans un état d'amnésie partielle, sinon un désir vital de se déprendre de leur passé. Rien ne les destinait à se rencontrer jamais. Et pourtant, au hasard de leur métamorphose, ces deux voix alternées esquissent de subtils échos, suivent à la trace des obsessions complémentaires, avant de s'oublier ensemble, au-delà des promesses de l'humaine normalité.Sur commande, 2 à 4 joursCOMMANDER17,90 € -
L'enfance politique
Lefebvre NoémiRésumé : Réfugiée chez sa vieille mère, Martine regarde des séries dans son lit sans rien faire. S'installe alors une régression en miroir, conflictuelle et fusionnelle, traversée d'autres épreuves : tentatives de suicide puis camisole chimique. A l'hôpital, Martine refuse de passer aux aveux pour guérir et se lance dans une archéologie de l'enfance politique : et si le trauma ne tenait pas à quelque secret de famille mais résultait des barbaries du XXe siècle ? La violence qui l'a sidérée serait ainsi la poursuite de la guerre par d'autres moyens. Au lecteur de faire la part ici de ce qui relève de la confusion mentale ou de l'extralucidité. Prenant les enjeux de ce psychodrame à contre-pied, Noémi Lefebvre donne à ce duo de femmes une vitalité burlesque, y compris dans les moments désespérés, et esquisse entre elles, in extremis, une complicité libératrice.Sur commande, 2 à 4 joursCOMMANDER19,00 €